Parcourir les voies vertes et vélo-routes de France

Aimant voyager et me lancer de nouveaux défis, j’ai toujours eu en tête de découvrir la France d’une manière différente qu’en voiture ou en avion.

J’avais déjà pensé au vélo, mais je ne savais pas si je m’en sentais réellement capable.

Partout où je suis parti, en vacances, en voyage, en France, à l’étranger, j’ai souvent utilisé mon vélo pour me déplacer, et même quotidiennement pour aller au travail.

Aujourd’hui, je me lance ce défi car je sais que je peux le faire et je m’entraîne pour ça !

La première chose que j’ai faite quand j’ai décidé d’entreprendre ce projet a été de m’acheter un nouveau vélo, plus performant, de qualité et adapté à mon projet. J’ai demandé conseil à plusieurs professionnels du vélo, et en tenant compte de mon budget, j’ai choisi le vélo Lapierre Trekking 2.0.

J’aime voyager seul et j’aime avoir une sensation de totale liberté, car malgré un itinéraire bien construit et programmé, je sais que je pourrais au final décider d’aller où j’ai envie au moment voulu et de suivre mon instinct. « D’aller à droite si j’ai envie d’aller à droite, ou bien à gauche, d’aller tout droit sans m’arrêter ou bien même faire demi-tour. C’est ça pour moi le sentiment de liberté. »

Mais bien que cette envie soit très personnelle, il me manquait une réelle motivation. Alors très vite j’ai pensé à Mada et j’ai donc voulu aider l’association que je soutiens déjà, celle avec laquelle je suis parti en mission humanitaire il y a 4 ans, Mada’M’Iza.

En effet, les nouvelles concrètes et pertinentes que je reçois régulièrement de la part de la présidente, m’ont motivées à trouver une aide financière pour soutenir les habitants du village d’Ampahantany et c’est là que j’ai voulu concilier mes deux envies :

Partir à l’aventure et soutenir Mada’M’Iza !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :