Pour réussir ce périple, je dois m’entraîner.
Alors ce week-end, j’ai rejoint Mulhouse à vélo (en partant de Strasbourg) soit environ 122km, avec une étape à Neuf-Brisach.

Détail de l’itinéraire :
– Jour 1 : Strasbourg – Neuf-Brisach : 72 km (3h40)
– Nuit à Neuf-Brisach à l’hôtel « Aux 2 roses » (label Accueil Vélo).
– Jour 2 : Neuf-Brisach – Mulhouse : 52 km (3h)
Pour ce parcours, j’ai emprunté l’Eurovélo 15, une longue piste cyclable toute droite qui traverse l’Alsace. C’est une belle piste bien entretenue le long du canal, très agréable.
Mon premier ressenti a été la courtoisie, la politesse et le respect des cyclistes et des piétons que j’ai croisés tout au long du chemin.
Un autre point positif que j’ai immédiatement remarqué a été la signalétique. En effet, je n’ai pas eu besoin d’utiliser un GPS pour me diriger, car de nombreux panneaux indiquant les grandes directions et le kilométrage restant sont présents tout au long du parcours.
Point d’intérêt :
Durant ce trajet, j’ai eu l’occasion de découvrir Vieux-Brisach (en Allemagne). Je vous invite à vous y arrêter si vous passez dans le coin ! C’est un village très charmant dominé par sa collégiale St-Étienne.

Pour conclure, je sais que le trajet Strasbourg- Mulhouse pourra s’effectuer d’une traite, sans halte. Cela me paraissait plus long et plus fastidieux que prévu mais au final, je dirais presque que c’était « trop facile » ! 😛
En tout cas, j’ai déjà hâte de refaire ce magnifique parcours !
A reblogué ceci sur Japan Doudouet a ajouté:
Un ami a pour objectif de faire 1000km a vélo pour lever des fonds pour une association, une sorte de tour de France. J’admire sa détermination ! Quand je pense que j’ai mis 3 mois à faire 1000Km de vélo … d’appartement T.T
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Loïc, l’avantage en appartement c’est que tu as moins besoin de transporter des bagages ! xP
J’aimeAimé par 1 personne
Hello Flavien.
Ce blog, quelle excellente idée. Merci de partager tes aventures avec nous et de nous faire découvrir de beaux endroits mais surtout de nous sensibiliser à des belles causes!
Belle aventure à toi.
J’aimeJ’aime