Jusqu’ici tout va bien

Voilà déjà une semaine que je suis parti de Strasbourg et une pause à Bordeaux me permet de faire un premier bilan de cette aventure.

Par quoi commencer ?
Le vélo ? Les vélos-routes de France ? Les hébergements ? Les restos ? Les gens ?
En fait, tout pourrait se résumer en un mot : top !

Je découvre vraiment un nouveau mode de voyage qui me plaît beaucoup. Parcourir les vélos-routes de France est un vrai plaisir. Aller en avant, s’arrêter, faire un détour, c’est une réelle sensation de liberté et malgré tout mon paquetage, je me sens léger.

On dit souvent que « les vacances ça passe vite », certes, les bons moments passent toujours vite. Mais avec le vélo je prends vraiment le temps d’apprécier chaque jours.

Je me surprends vraiment, tant sur mes capacités physiques que sur ma capacité d’adaptation. Je ne pensais pas pouvoir aller aussi facilement vers les gens, pouvoir gerer les différentes étapes à la fois avec le train et le vélo mais pour l’instant tout se déroule parfaitement. Il faut dire aussi que j’ai beaucoup de chance avec la météo qui est idéale. Je ne vais pas le crier trop fort pour ne pas me porter la poisse mais pourvu que ça dure..!

Je me rends compte qu’en temps que novice du vélo je suis finalement assez adapté pour ce type de tourisme sportif. J’ai vraiment le sentiment de voyager de manière responsable et bien que je reste en France, je découvre mon pays d’une autre manière.
Je découvre différemment les gens, les cultures locales, les paysages et la gastronomie. Je suis tellement content (jusqu’à maintenant ^^) des choses que j’ai vues, des rencontres que j’ai faites, des villes que j’ai découvertes et des chemins que j’ai empruntés.

Les rencontres, justement, parlons en des rencontres, moi qui suis parti seul dans ce périple je ne suis presque jamais seul au final car c’est tellement simple et facile d’aborder les gens quand on est seul, à vélo ou même à pied. En auberge de jeunesse, dans un gîte, sur les chemins de campagne où même en ville, les gens ont la conversation facile. Je partage des moments sincères et agréables, sans fioritures et ça c’est vraiment appréciable !

Bref, je vous recommande à essayer de voyager de cette manière ou du moins de voyager de manière plus responsable, plus proche de la nature et surtout plus proche des gens 😉

Je garde la pêche 💪🏼

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :