Dernières lignes droites

Ça y est, déjà 894 kilomètres parcourus, il me reste donc 106 kilomètres pour arriver au bout de mon défi.
La fatigue commence à se faire ressentir et malgré les étirements et les échauffements, quelques douleurs et courbatures sont présentes.
Bien que je fasse de nombreuses rencontres au quotidien dans les transports, dans les hébergements collectifs, dans les villages.. Je roule seul depuis un moment et parfois la solitude sur le chemin me pèse un peu. Les routes sont parfois de longues lignes droites où il n’y a pas un chat, et pendant des kilomètres je ne croise personne. Certes, je longe de beaux paysages et traverse des coins agréables, mais une monotonie s’installe.

Toutefois, c’est fou comme le cerveau a cette capacité à chercher les éléments autour de lui pour occuper l’esprit. Je me prends à regarder la faune et la flore et à découvrir de nouvelles espèces que je n’avais jamais vu (insectes, oiseaux, plantes…) et à faire attention aux détails de la nature qui bouge. Bien sûr c’est sans compter les nombreuses vaches et chevaux que je vois dans les prés, et ça dans toutes les régions de France ! 🐮 🐴

Outre le fait que ce soit une réelle aventure sportive, c’est aussi une epreuve mentale qui me fait repousser les limites de mes capacités physiques.
Parfois, dans les derniers kilomètres de l’étape, mes jambes ne veulent plus pédaler, mon corps se met à se tortiller dans tous les sens et ma tête ne pense qu’à une chose, c’est d’arriver. Et pour aller au bout je me fixe parfois des petites récompenses à l’arrivée : une bonne baignade ou un bon repas par exemple.

Et puis comme dans tout effort il est aussi important de penser au réconfort 😉

Dans tous les cas, je garde mon objectif en tête, je sais pourquoi je le fais, pourquoi c’est difficile et je connais les motivations qui me poussent à me surpasser.

Jusqu’à maintenant, même dans les moments les plus difficiles j’ai su rester déterminer, ce qui m’a permis de faire de nouvelles découvertes et de nouvelles rencontres et ainsi me rebooster. Ça a fonctionné comme ça pour moi, alors j’ai confiance pour ces dernières étapes.

En attendant, merci à tous ceux qui me suivent et me lisent.

A très vite 🚴🏼‍♂️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :