Étape 3

Lyon – Valence

Distance totale : 126km
Vitesse moyenne : 18,4km/h Vitesse maximale : 52km/h
Temps parcouru : 6h53
Meteo : ☁️⛅ ☀️🌥️
Poids total (vélo + bagages) : toujours 28kg (je n’ai rien perdu en route pour l’instant :P)
Fréquentation sur la piste : faible
Nbr d’insectes percutés : beaucoup trop

Il y a beaucoup de choses à dire sur cette étape. C’était une belle étape, mais presque interminable.

Je ne pensais pas qu’elle serait aussi longue. Les 2 premières heures ont été difficiles (entre Lyon et Vienne) car il y avait beaucoup de dénivelé. Et commencer une étape par des pentes me paraissait risqué, car j’avais peur de ne plus avoir de force pour la suite. Mais finalement, l’avantage des montées c’est qu’il y a des descentes pour se reposer !

J’ai donc pu continuer mon chemin sur la magnifique « Vía Rhona ». Mais après Vienne, il y avait encore pas mal de trajet à faire jusqu’à Valence. Le chemin était long. C’était calme et parfois monotone et puis je ne voyais pas le bout du chemin. Plus les kilomètres passaient plus Valence me paraissait loin.

Mais j’y suis arrivé ! Je suis vraiment content et surpris d’avoir pu aller au bout de cette étape. Heureusement j’ai eu très peu de douleur, c’est ce qui m’a permis de continuer.

J’ai traversé de beaux endroits, vu de beaux paysages et moi qui croyais partir sous la pluie je n’ai pas eu une goutte. La météo a été très clémente!

Bref, c’était une étape assez particulière, à la fois belle et banale, à la fois difficile et agréable et à la fois ensoleillée et nuageuse. Mais je retiens de ces 125km de beaux environnements et une belle découverte !

Que l’aventure continue !

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :